Energie ecolo
Publié le - 188 hits -

Le biocarburant est l'avenir selon Christian Klimczak

Selon Christian Klimczak, le biocarburant est l’avenir. Ce dernier est un diplômé en géologie à la Freie Universität Berlin en 2007. Ainsi, découvrez-le ainsi que les raisons qui l’ont poussé à dire que le biocarburant est l’avenir.

La formation de Christian Klimczak

Pour obtenir son diplôme en géologie en 2007, christian klimczak a travaillé sur les tissus de roche tectonique microscopiques et macroscopiques de la structure d’impact de Sudbury. Il a effectué sa thèse terminée en 2011 à l’Université du Nevada à Reno où il a fait une exploration des aspects géomécaniques de la géométrie et de la rupture ainsi que leurs retombées sur les propriétés du réservoir des roches hôtes, comme les modifications de perméabilité et de porosité. Il est ainsi une personne qui s’y connait bien en géologie, en environnement et en étude du sol et du sous-sol. Ainsi, il a déclaré que le biocarburant était l’avenir. Découvrez pourquoi il a fait cette affirmation.

Pourquoi le biocarburant constitue-t-il l’avenir ?

Depuis quelques années, on assiste à l’utilisation de biocarburant dans le monde. Ce dernier à l’origine constitué du biodiesel fonctionnait avec des moteurs hybrides. Actuellement, on assiste au biocarburant de deuxième génération en gaz ou en alcool qui est née de la modification de la lignine et de la cellulose. Cependant, tout le monde parle maintenant du biocarburant produit à travers la culture de microalgues. Si le biocarburant fabriqué à partir des microalgues intéresse le monde, c’est parce qu’il est peu polluant et pas cher. Alors que le biocarburant de première génération avait des conséquences négatives sur l’environnement et les agriculteurs, le biocarburant de troisième génération fabriqué grâce aux microalgues n’est pas sans conséquence. Mais, il faut savoir que ces dernières sont moins néfastes que celles de la première génération. Raison pour laquelle il n’y a pas trop restrictions pour la culture des microalgues. Un biocarburant naturel peut permettre de lutter contre l’hégémonie du pétrole et avec lui on peut assister à la réduction du prix de ce dernier. Le monde étant en train de rechercher des moyens de réduire la pollution et les changements climatiques, dispose du biocarburant pour lutter contre les énergies fossiles.

Les publications similaires de "Biocarburant"

  1. 23 Nov. 2018Le ravalement d’un immeuble de copropriété à Paris : coûts et procédures34 hits
  2. 19 Août 2017Le muesli bjorg est sans sucre ajouté664 hits