Energie ecolo
Publié le - 231 hits -

Réduire sa facture d'énergie

La consommation d’énergie contribue grandement à augmenter les dépenses du foyer, avec la hausse globale du cout des ressources énergétiques, la consommation en électricité, gaz et fioul alourdit les frais domestiques. Découvrez dans notre article, quelques conseils et astuces qui vont vous aider à réduire votre facture énergétique, et réaliser ainsi des économies.

Privilégier l’isolation thermique

Pour mieux gérer sa facture d’énergie, il est indispensable d’adopter certains bons réflexes pour limiter sa consommation énergétique aux besoins nécessaires du foyer. Passée de 1,7 % en 2002 à 23,7 % en 2013, la consommation électrique a connu une hausse fulgurante et pose un véritable problème à la classe moyenne qui représente 50 % de la population française.

Prenons exemple sur Marianna Ranalli, et adoptons quelques bons gestes au quotidien afin de limiter sa consommation énergétique. En premier, pensez à diminuer la consommation en chauffage, car elle représente plus 2/3 en moyenne de la facture énergétique des ménages. La méthode la plus simple consiste à renforcer l’isolation thermique de votre domicile pour garder la température ambiante de la pièce intacte. Une bonne isolation est aussi une alternative au climatiseur en période d’été, une solution efficace qui vous serait bénéfique en toutes saisons.

Autres astuces

Outre l’isolation thermique, il convient de changer d’habitude et d’adopter un comportement économe. Il faut veiller à réduire considérablement la consommation énergétique en chauffe-eau en régulant la température du ballon d’eau chaude. Les appareils de lavage et de séchage combinés représentent 33 % des besoins en électricité d’un ménage, en privilégiant le séchage à l’air libre par rapport au sèche-linge, vous parviendrez à réduire de 17 % la facture d’énergie.

D’autres conseils pratiques et malheureusement négligés consistent à bien fermer la portière des appareils électroménagers et d’opter pour des plaques de cuisson adaptées aux ustensiles que vous possédez chez vous. Au final, n’oubliez pas de remplacer les vieux matériels par des équipements moins énergivores, sans oublier les lampes classiques qui peuvent faire place à la technologie LED.

Les publications similaires de "Biocarburant"

  1. 29 Sept. 2019Recréer l’éclairage extérieur pour assurer une culture indoor491 hits
  2. 14 Janv. 2019Le Peugeot 3008 en version hybride et plus écologique !1146 hits