Energie ecolo
Publié le - 285 hits -

Les différents modes de chauffage

De nos jours, les systèmes de chauffage mis sur le marché sont de plus en plus performants. La plupart des français ont du mal à faire un choix parmi la large gamme proposée. Pour trouver le système de chauffage idéal pour votre demeure, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères.

Les critères pour choisir son mode de chauffage

Avant de choisir votre système de chauffage, il faut prendre en compte quatre critères : votre budget, vos besoins, l'installation déjà en place et l'isolation de votre demeure. Il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels pour l'établissement d'un diagnostic de performance énergétique. Cela vous permettra également de bénéficier de ses précieux conseils.

Le chauffage par combustion ou le chauffage central

Les modes de chauffage central et par combustion reposent sur la combustion d'une énergie dans une chaudière qui chauffe de l'eau ou du gaz. Cette chaleur sera ensuite diffusée dans les planchers chauffants ou les radiateurs. Les chaudières peuvent utiliser différents types de combustibles (le bois, la biomasse granulée, le gaz, le fioul, l'énergie hybride, l'énergie mixte, l'électricité, etc.). Les systèmes de chauffage propane sont très prisés par les ménages Français et belges.

Les publications similaires de "Blog de l'environnement"

  1. 29 Oct. 2019Photodétecteurs : Cellules de capteurs de lumière948 hits
  2. 3 Sept. 2019Notre première usine alimentée 100% avec énergie solaire841 hits