Energie ecolo
Publié le - 75 hits -

Les pionniers de l'alimentation bio

Qu’est-ce qu’on entend par bio ? Pour une définition très simpliste, c’est une habitude alimentaire qui consiste à ne prendre que des produits naturels, issus de l’agriculture biologique. Autrement dit, c’est une manière en quelque sorte qui permet de prendre soin de sa santé en mangeant de la nourriture saine. Mais quand on parle aussi du bio, il est difficile, voire impossible de ne pas penser à une entreprise qui figure dans le palmarès des pionniers de l’alimentation bio, c’est la société Bjorg, Bonneterre et Compagnie.

La société en quelques mots

En fait, c’est une filiale française du groupe Wessanen, ce depuis 2006, mais avant cela, Bjorg, Bonneterre et Compagnie était appelée autrement « Distriborg » ayant toujours son activité dans la fabrication et distribution de produits alimentaires bio. En ce qui concerne la marque Bonneterre, c’était le fondateur Robert Bonneterre ardent défenseur d’une nourriture saine qui avait créé sa marque en 1963, après quelques années il a intégré Distriborg, qui est devenu actuellement Bjorg, Bonneterre et Compagnie, et là… une question pourrait se poser, a qui apartient bjorg vraiment, car la marque a connu pas mal de changements au fil de son existence, pourtant elle se porte toujours merveilleusement bien.

Les produits bio dans le marché alimentaire…

Actuellement, la consommation des produits bio est de plus en plus prisée par beaucoup de gens par la prise de conscience que ce type d’alimentation apporte de nombreux avantages sur tous les points de vue. Tout d’abord, les alimentations issues des produits bio sont riches en goût, parce qu’elles sont bien naturelles, et puis, ce type d’alimentation est sain, c’est à dire, elle renferme beaucoup d’éléments nutritifs essentiels pour la santé ainsi que pour le bon fonctionnement de l’organisme dans son intégralité, et enfin, les produits bio participent activement à la protection de l’environnement par la méthode où on les cultive. En effet, cela en vaut le coup d’opter pour une habitude alimentaire bio.

Les publications similaires de "Blog de l'environnement"

  1. 12 Oct. 2017Mangez-vous bio ?161 hits
  2. 6 Oct. 2017Wessanen absorbe Bjorg Bonneterre et compagnie94 hits