Energie ecolo
Publié le - 19 hits -

Photodétecteurs : Cellules de capteurs de lumière

Un photodétecteur (ou photodétecteur ou détecteur optique ou détecteur de lumière) est un système (détecteur) qui transforme la lumière absorbée en une quantité mesurable, le plus souvent un courant ou une tension électrique. Un capteur est un dispositif qui attribue une interface entre l'équipement électronique et un phénomène physique. En effet, il convertit une quantité physique ou chimique en un signal électrique. Ces détecteurs tirent le phénomène électrique par le changement d'état des électrons du matériau photosensible, grâce à l'absorption des photons incidents. Pour que ce phénomène se produise, l’énergie des photons incidents doit être supérieure à l’intervalle du matériau.

Les types de photodétecteurs

Il en existe deux types. Photodétecteurs passifs générant un signal électrique sans l'aide d'une source d'énergie auxiliaire, telle que des cellules photovoltaïques, et photodétecteurs actifs dotés d'une source auxiliaire. C'est le cas par exemple des photodiodes ou des phototransistors nécessitant une tension d'alimentation pour polariser les jonctions. Il va tout d'abord définir les matériaux qui absorbent les rayonnements dans le visible et l'infrarouge. La sensibilité spectrale de la bande à prendre en compte est la première étape à prendre en compte. Cela se traduit par la meilleure efficacité quantique. La figure (2) montre l'efficacité quantique des matériaux les plus réactifs. Pour les photodétecteurs dont le courant d'obscurité est fondamentalement très faible, le critère de qualité essentiel est l'efficacité quantique.

Capteur de lumière

Le détecteur de lumière est équipé d'une mémoire ou d'un enregistreur (enregistreur de données) pour enregistrer les données grâce aux photodétecteurs. La mesure de l'intensité de la lumière devient de plus en plus importante sur les postes de travail nécessitant des écrans de protection. La technique de l'environnement, à laquelle appartient la mesure de la lumière, occupe également une place primordiale en importance. Le détecteur de lumière avec enregistreur de données de notre programme en ligne est très apprécié, notamment grâce à la correction complète du cosinus de l'angle de la lumière incidente. Ce détecteur de lumière a une fonction de mémoire pour les valeurs de mesure et un logiciel d’évaluation.

Les publications similaires de "Blog de l'environnement"

  1. 3 Sept. 2019Notre première usine alimentée 100% avec énergie solaire97 hits
  2. 14 Juin 2019Quel budget pour la rénovation de votre toiture-terrasse ?227 hits