Energie ecolo
Publié le - 109 hits -

Bjorg , Bonneterre et compagnie s'engage en faveur de la planête

Aujourd'hui les gens commencent à prendre conscience que les ressources de la planète ne sont pas éternelles, et qu'il faut absolument travailler à les préserver: cela passe notamment par plus de respect de l'environnement, avec des modes d'agriculture et de consommation plus durables et éco-responsables. C'est donc tout naturellement que de nombreuses enseignes se sont engouffrées dans la brèche et proposent aujourd'hui des produits plus respectueux de l'environnement, et meilleurs pour la santé des consommateurs. C'est notamment le cas du groupe Bjorg, Bonneterre et compagnie, dont la politique environnementale en faveur de l'écologie n'est plus à démontrer.

Qui se cache derrière Bjorg?

C'est en 1970 que Régis Pelen fonde le groupe Distriborg: au départ simple distributeur en agro alimentaire, la société s'est développée petit à petit jusqu'à lancer ses propres produits. La marque Bjorg est créée en 1988, devenant ainsi la première enseigne à proposer des produits bio dans le circuit de la grande distribution. 46 ans et un nouveau nom plus tard, le groupe s'est enrichi de 18 autres marques et faire figure de leader incontesté sur le marché du bio en France. N'hésitez pas à cliquer ici pour savoir a qui appartient Bjorg.

Le respect de l'environnement, une valeur phare du groupe

Fort de son succès fulgurant en matière de produits bios, le groupe s'est notamment fait connaître par sa volonté de se démarquer des concurrents. C'est grâce notamment à une totale transparence quant à la filière d'où viennent leurs produits, qui font ainsi l'objet d'une complète traçabilité. De même, le groupe Bjorg a fait de la qualité nutritionnelle de ses produits son cheval de bataille: il met en effet un point d'honneur à proposer des produits issus d'une agriculture éco-responsable et à bannir l'utilisation de pesticides, conformément à la charte biologique. L'enseigne est également très engagée en matière de développement durable, afin de préserver au mieux les ressources de la planète.

Les publications similaires de "Energie écolo"

  1. 22 Juil. 2017Qui se cache derrière la marque Bonneterre ?345 hits
  2. 13 Juil. 2017Une maison en bois consomme beaucoup moins qu'une maison ordinaire190 hits