Energie ecolo
Publié le - 22 hits -

Les travaux éligibles à la Prime énergie en 2020

La Prime énergie est une aide publique dédiée aux propriétaires de logement qui exécutent des travaux d’économies d’énergie. Le but est en effet d’améliorer les performances thermiques et énergétiques, et accessoirement, de faire baisser les factures y afférentes. La liste des travaux éligibles est définie à l’avance, elle concerne l’isolation thermique ainsi que la pose de certains équipements de chauffage. Pour 2020, voici cette liste.

En ce qui concerne le volet isolation : vous êtes éligible si les travaux touchent le plancher bas et les combles. Obtenir toutes les informations avec le spécialiste harmonie.

Quant au volet remplacement des équipements de chauffage : vous pouvez remplacer votre ancienne chaudière fonctionnant à l’énergie fossile par un nouvel équipement consommant de l’énergie verte. Exemple : chaudière à biomasse ou au gaz à très haute performance énergétique. L’utilisation d’une pompe à chaleur peut aussi donner lieu à l’octroi de la prime énergie : pompe à chaleur air-air ou eau-eau, ou encore air-eau (soit une pompe à chaleur hybride). Remplacer un poêle à charbon par un équipement de chauffage au bois donne aussi lieu au versement de la prime. Les autres travaux éligibles sont : le raccordement à un réseau de chaleur EnR&R ou l’utilisation d’un conduit compatible avec les chaudières à condensation.

Ces conditions sont valables jusqu’au 31 décembre 2020. En réalisant l’un de ces travaux, vous pouvez déjà enregistrer une baisse significative de votre émission carbone ainsi que de votre facture mensuelle. La prime est en effet une forme d’encouragement pour tous les ménages sans distinction de revenus. Toutefois, les ménages modestes sont plus avantagés, car ce sont ceux qui ont peu de moyens financiers pour des travaux de rénovation et qui vivent le plus souvent dans les logements énergivores.

En ce qui concerne le calcul du montant de la prime, il est évalué à partir du type de travaux effectués d’une part, ainsi que de l’économie d’énergie obtenue d’autre part.

Les publications similaires de "Energie Verte"

  1. 27 Oct. 2017Notre entreprise préférée se développe encore !988 hits
  2. 23 Mars 2016Le solaire pour vous faire gagner de l'argent3515 hits