Energie ecolo
- 599 hits -

Pourquoi l'huile d'olive biologique est-elle meilleure ?

L'huile olive bio est utilisée depuis des siècles comme remède naturel à diverses affections. Elle est également formidable pour la cuisine et la pâtisserie, mais l'huile d'olive biologique de la région méditerranéenne est surtout connue pour ses bienfaits sur la santé. Dans cet article de blog, nous allons discuter des avantages de l'huile d'olive biologique et des raisons pour lesquelles les huiles biologiques sont meilleures que les huiles non biologiques. L'une des principales raisons pour lesquelles l'huile d'olive biologique est meilleure que les huiles non biologiques est que les produits biologiques ne sont pas génétiquement modifiés. La modification génétique des cultures peut entraîner des problèmes de santé et réduire la teneur en nutriments d'aliments tels que l'huile d'olive biologique. Ces types de problèmes ont été observés dans des études sur l'huile de soja biologique, qui montrent que les graines OGM peuvent entraîner une diminution des protéines, des glucides, des fibres, des acides gras phospholipidiques et des minéraux par rapport aux graines de soja naturelles

Bien que la plupart des gens sachent que les aliments biologiques ont une valeur nutritionnelle supérieure, il est peut-être moins connu que les OGM présentent des risques potentiels pour la santé. Des études montrent des liens entre la consommation d'OGM et des maladies graves, notamment le cancer et les troubles digestifs. En outre, elles indiquent un risque accru de résistance aux antibiotiques chez les animaux nourris avec des OGM .

Les produits biologiques sont fabriqués sans utiliser d'herbicides, de pesticides ou d'engrais chimiques. Cela signifie que l'huile d'olive biologique est beaucoup plus saine à consommer et qu'elle ne contient pas de produits chimiques toxiques que les huiles conventionnelles non biologiques peuvent contenir. En outre, il a été démontré que l'agriculture biologique protège la biodiversité ainsi que la santé des sols en favorisant la diversité des plantes et en limitant les émissions de gaz à effet de serre.

Biocarburant

  1. 15 Déc. 2021Comment économiser l'énergie : Conseils d'experts619 hits
  2. 27 Nov. 2021Que savoir sur l'huile de bourrache ?569 hits