Nous connaissons tous la marque Bonneterre. C'est la marque la plus consommée qui occupe une place importe dans le domaine alimentaire. Depuis sa naissance en 1973, cette marque ne cesse de proposer des produits biologiques de qualité. Elle met à notre disposition toutes les vertus de la terre et nous offre le meilleur des produits bios. En effet, offrir au monde les merveilles de la terre est la mission que cette marque s’est donnée dès sa création. Une mission qu’elle réalise d’ailleurs avec succès. Mais a qui appartient Bonneterre? Et si on parlait de son fondateur ?
Monsieur Robert Bonneterre, fondateur de la marque Bonneterre
A entendre le nom de cette marque, on croirait qu’elle doit son nom aux produits qu’elle propose. Pourtant, son nom est inspiré de son fondateur M. Robert Bonneterre. Un nom plutôt prédestiné à la marque étant donné que depuis sa création, elle milite pour offrir le meilleur du bio. M. Bonneterre a eu l’idée de proposer des produits saints aux Hommes suite à la montée de l’agriculture dans les années 50 et à l’utilisation excessive des produits chimiques et raffinés. C’est ainsi qu’il a créé la société Bonneterre en 1963 qui est devenu une marque en 1973, soit 10 ans après. Dans les années 80, Robert Bonneterre a milité pour le contrôle des termes naturels.
Passion de Robert Bonneterre, fondateur de la marque Bonneterre
M. Robert Bonneterre a toujours été passionné par tout ce qui est naturel. Pour lui, transformer les produits alimentaires en y ajoutant quelques produits ou substances chimiques était l’idée la plus néfaste que l’Homme n’ait jamais eu. Les produits alimentaires raffinés étant un danger pour l’Homme et son environnement, Robert a toujours milité pour offrir à l’Homme des aliments naturels ou biologiques. Tous ses produits sont naturels et font l’objet de recommandation par les médecins.