Si tout le monde adore le spa pour son massage relaxant et le bienêtre qu’il peut apporter, il ne faut tout de même pas oublier que c’est un équipement qui consomme beaucoup d’énergie et beaucoup d’eau quand l’utilisateur ne respecte pas certaines règles comme ne pas changer l’eau de son spa plus de 4 fois l’année. Pour des soucis d’écologie, il faut surement aller voir les fabricants de spa pour leur suggérer à penser aussi écologie et non seulement aux options de leurs spas pendant leur fabrication.
Le spa consomme trop d’énergie et trop d’eau
Le spa doit surement s’orienter vers une fabrication plus écologique, en baissant par exemple la consommation d’énergie. La plus part de temps, les fabricants concentrent l’essentiel leur budget sur l’amélioration de l’efficacité des matériaux qui composent le spa. On voit souvent des phrases mettant en avant les avantages d’une pompe, d’un siège d’une coque ou un autre matériel. Il est rare de voir un constructeur spa venter le peu de consommation d’énergie de son produit, cet aspect est rarement mis en avant alors qu’il devrait l’être pour des soucis écologiques. L’énergie consommée pour chauffer l’eau 40°C est de loin plus élevée que l’énergie utilisée par une famille normale pour des besoins classiques pendant une semaine. La quantité d’eau énorme utilisée par les spas et même les piscines est aussi très nocive pour l’écologie. Toute usine de spa, usine de piscine et fabricants de salle de bain qui se veulent plus écologiques doivent grandement améliorer leurs méthodes de fabrications et trouver des solutions pour que leurs produits s’intègrent mieux aux défis écologiques de plus en plus réels.
Les fabricants doivent faire plus d’efforts
Tout le monde doit fournir les efforts pour la bonne santé de la nature, les fabricants de spa n’échappent pas à la règle. Ils doivent donc tout faire pour fabriquer des produits peu consommatrice en énergie et en eau.