Christian Klimczak nous parle des énergies

La réduction de la consommation énergétique est un véritable enjeu mondial actuel pour la réduction de l'effet de serre avec à la clé des technologies innovantes qui vont aider à faire de la planète un endroit plus agréable à vivre. Les solutions existent et apportent un énorme plus dans la lutte contre la consommation excessive en énergies. Avec une consommation énergétique mondiale qui augmente considérablement, il est impératif, selon christian klimczak, que des solutions énergétiques adaptées soient mises en œuvre pour la préservation des ressources terrestres.

Comment l'oxycombustion peut-elle nous aider ?

L'oxycombustion est une technique qui permet d'obtenir une meilleure combustion avec du combustible. L'injection supplémentaire d'oxygène dans l'air permet de réaliser une combustion de meilleure qualité avec donc un rendement supérieur qui va permettre de faire une économie considérable en carburant. Ce procédé innovateur est un moyen adéquat pour réduire considérablement la facture carbone des centrales. Les résultats sont garantis avec ce procédé et les experts sont sans équivoque sur l’efficacité du procédé. La réalisation de cette avancée est une véritable innovation qui rentre dans les nombreuses solutions apportées à la protection contre l'effet de serre.

Mr Christian Kilmczak, que pensez-vous de l'avenir des centrales à charbon?

Les centrales à charbon contribuent toujours pour une part à la production d'électricité toutefois la majorité des centrales sont fermées et il est important dès à présent de réfléchir à leurs avenirs. Les alternatives existent dans le secteur énergétique avec des possibilités innovantes qui contribuent également à réduire l'émission des gaz à effet de serre. Une gestion durable des ressources énergétiques va permettre de réaliser sur le long terme une véritable maîtrise de la production d’énergie et de l'impact des installations énergétiques sur la production globale du secteur. D'importantes réalisations dans le domaine énergétique sont en cours pour suppléer la production actuelle et produire une énergie de moindre coût et beaucoup moins polluante.

D’après vous, quelle est la solution miracle?

Il n'y a pas de solution miracle, il s'agit de tout un processus qui va permettre un remplacement progressif d'anciens modèles de production énergétique par de nouvelles énergies plus propres et plus durables. On pourra ainsi rentrer dans une émission moins importante de Gaz à effet de serre pour le plus grand bien de notre environnement.

Dernières chroniques.

Energie ecolo